Site Créé par ProDigiT, distributeur DDOPTICS en France - info@prodigit.fr - 05 46 05 92 61
Lunettes de visée DDoptics - Conçues en Allemagne, fabriquées au Japon et finalement assemblées en Allemagne.
Les lunettes de visée longue portée DDoptics sont testées dans les conditions les plus difficiles du monde entier. Nos optiques cibles doivent faire leurs preuves dans la nature accidentée et sablonneuse de la Namibie ainsi que dans le nord glacial de la Norvège. Une zone d'essai particulièrement belle au nord du Waterberg en Namibie a été continuellement agrandie ces dernières années pour devenir un Eldorado à longue portée par Hans Werner Erpf. Ici, des tirs à longue distance jusqu'à 3 km peuvent être pratiqués sur différents couloirs de tir.
Les lunettes tactiques de compétition et les lunettes de visée longue portée de DDoptics offrent des plages de réglage allant jusqu'à 30 MRAD (DDMP). Cela permet d'atteindre des portées de plus de 2000 m. Les lunettes de visée longue portée avec réglage par clic 1/8 MOA sont particulièrement adaptées au tir de précision jusqu'à 300 m et plus. La répétabilité légendaire de DDoptics garantit que lorsque le réticule revient à la position de départ, le point de visée reste exactement dans la même position (trou dans trou).
Point lumineux IPOINT - fabriqué en Allemagne
L'électronique du point lumineux, développée, fabriquée et installée à Chemnitz, garantit que le point lumineux est toujours là lorsque vous en avez besoin. Un capteur de position et de mouvement de pointe enregistre chaque mouvement et la position de l'optique cible. Un contrôleur interprète ces données pour que le point lumineux soit là quand vous en avez besoin et qu'un maximum d'électricité puisse encore être économisé. Le monitoring a une autoconsommation qui n'est pas supérieure à l'autodécharge de votre batterie. Les réglages de lunette de visée 1 à 5 conviennent à la chasse avec un appareil de vision nocturne.
La lunette de visée longue portée 5-30x50 Tactical est une optique haute performance dotée d'un zoom 6x et d'une technologie innovante. Avec des parois de cadre robustes de 2 mm, cette optique dépasse même les normes militaires. Les tourelles de réglage du réticule tactique sont en alliage d'aluminium et sont exemptes de toutes pièces en plastique. Toutes les pièces en aluminium sont dotées du nouveau revêtement anodisé noir fin DDoptics. Les composants brillants sont évités avec la lunette de visée 5-30x50. Le réglage en T-Click défini avec précision, précis et résistant garantit une précision et une répétabilité absolues.
La lunette de visée longue portée 4-40x50 DDMP est dotée d'un réticule à points doux standardisé à un grossissement de 10x dans le plan image de l'oculaire (2e plan image). Cela signifie qu'il reste toujours la même taille lors du changement de grossissement. Même avec un grossissement de 30x, le centre du réticule n'obscurcit la cible que de 1,8 mm à une distance de tir de 100 m. Le champ de vision à ce grossissement maximum est toujours de 1,1 m à 100 m. L'optique de la cible permet une visée ultra-rapide. Le réticule s'ajuste de 1/8 MOA (minute souvent d'angle) par clic, soit de 3,65 mm à 100 m. A 300m, cela correspond à une modification du point d'impact d'environ 10 mm par clic.
Après avoir retiré les capuchons de tourelle du réglage du réticule, la tourelle peut être retirée vers le haut en desserrant 3 vis sans tête. En dessous, vous trouverez le Zerostop sous la forme d'un disque rond et noir. La butée zéro est réglée après la mise à zéro en desserrant (également) les 3 vis sans tête sur le disque de butée zéro. Une fois desserré, le disque peut être tourné jusqu'en butée sans aucun effet, puis fixé à nouveau avec les vis sans tête. Vous pouvez voir l'arrêt sur la photo entre la cible et l'optique de la cible. Ensuite la tour est remise en position zéro et verrouillée à l'aide des 3 vis sans tête. Le Zerostop s'arrête désormais précisément à la distance que vous avez tirée.
Les réglages avec 0,1 MRAD sont préférés pour les lunettes de visée dites à longue portée avec des réticules dans le 1er plan image. Avantage : Avec seulement quelques tours sur la tour de réglage, une grande variété de distances peut être réglée en un clin d'œil. Il n'est pas nécessaire de convertir entre le réticule et le réglage.
Les réglages 1/8 offrent en revanche une plage de réglage beaucoup plus fine, ce qui constitue un gros avantage pour des tirs de précision jusqu'à 300 m. Bien entendu, c'est aussi un avantage à une distance de 1000 m si un clic ne correspond qu'à 3,6 cm au lieu de 10 cm avec un réglage MRAD. Pour ce faire, vous devez accepter l'inconvénient de devoir parcourir de nombreux tours pour pouvoir utiliser toute la plage de réglage. C'est pour cette raison que toutes les lunettes de visée sportives disposent toujours des deux versions.